Le "faire soi-même" a le vent en poupe. Un petit robot permet maintenant de réaliser tous ses produits de beauté en quelques minutes.

Nelly Pitt est polytechnicienne.  Après douze ans passés à monter des usines de dessalement d’eau de mer au Moyen Orient, en Australie ou ailleurs, elle  décide de changer de voie en créant un petit robot mixeur qui permet de réaliser ses propres cosmétiques. C’est en Chine qu’elle a pris cette décision, car sur place elle passait son temps dans la cuisine à faire ses produits maison  afin d’être sûre de leur composition. Il lui a fallu un an et demi pour mettre au point son BeautyMix avec son livre de recettes qui l’accompagne. Le robot permet de réaliser en quelques minutes son shampoing, son dentifrice, son déodorant sa crème hydratante. Mais aussi son rouge à lèvres :  

Reportage

Nelly Pitt a innové aussi dans la façon de travailler. Depuis le début, elle n’emploie que des femmes, qui, grâce au télétravail, peuvent concilier leur vie personnelle et professionnelle. 

L'équipe
Thèmes associés