Deux mamans développent des vêtements pour que les petites filles puissent tout faire.

une princesse qui peut devenir pilote
une princesse qui peut devenir pilote © Andres Barriga pour Pourquoi Princesse

Murielle Sitruk et Laura Drewett créent des habits  pour les petites filles. Elles souhaitent que leurs jupes, leurs tee shirts, puissent être le reflet de toutes leurs passions sans brider leur imagination.

Des princesses ou des Zorro

Pour ce faire elles ont créé leur marque « Pourquoi princesse » afin qu’elles soient aussi des Zorro si elles le désirent. Elles sont parties d’un simple constat : les robes des filles sont limitées au rose, paillettes, princesses, licornes, on n'y trouve jamais de représentations d'avions, de voitures ou des pompiers.  

Ouvrir le champs des possibles

C'est pourquoi dans leur dernier collection qu'elles présentent sur Ululle, elles proposent des robes qui ne limitent pas le champs des possibles des filles. Il y a donc des dinosaures, des fusées et des planètes et peut être bientôt des dragons. 

Des petites poches

Les deux créatrices souhaitent garder une ligne féminine mais casser certains stéréotypes. Ainsi elles veulent modifier par exemples les poches des robes des filles qui dans la mode enfant sont "toujours petites comme si elles n'avaient rien à y mettre dedans"...  

Pour plus d'explications, retrouvez Murielle Sitruk, cofondatrice de "Pourquoi Princesse" au micro d'Emmanuel Moreau 

L'équipe