Pierre Emmanuel Grange après avoir crée l'arrondi dans les magasins a appliqué le même principe sur les salaires. Il lance maintenant une plate forme pour faciliter la collecte de don de temps dans les entreprises.

Pierre Emmanuel Grange, le fondateur de l'Arrondi.
Pierre Emmanuel Grange, le fondateur de l'Arrondi. © AFP / ERIC PIERMONT

Pierre Emmanuel Grange a découvert le micro don au Mexique où les clients lors de leurs passages en caisse sont invités à arrondir leurs tickets à la somme supérieure. La différence étant reversée à des œuvres caritatives. 

De retour en France il a lancé "L'arrondi" à travers sa société  Microdon sur le même principe. Puis il a complété la formule en proposant aux salariés de faire de même  sur leurs fiches de salaires.

L'année dernière plus de 10 millions d'actes de dons ont été enregistrés.

Il lance maintenant une plate forme afin de collecter les dons de temps en entreprise. Un comptable par exemple peut donner quelques heures de son temps pour réaliser la compatibilité d'une ONG. Les grosses sociétés répondent favorablement à cette idée,  car elles y voient le moyen de donner du sens au travail- un souhait de plus en plus partagé- ce qui permet de fidéliser les collaborateurs.

Pierre Emmanuel Grange fondateur de MicroDon au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.