Les fans de séries peuvent défier les scénaristes en devinant la suite des séries. Anna Czerny a créé "Guess Whaaat", une application qui rassemble tous les pronostics et fait gagner des points aux participants.

Que va-t-il se passer dans le prochain épisode ? Une appli vous permet d'essayer de deviner
Que va-t-il se passer dans le prochain épisode ? Une appli vous permet d'essayer de deviner © Getty / xavierarnau

Anna Czerny, 100% addict, qui avait l’habitude d’échanger le matin à la machine à café avec ses collègues de bureau sur la série vue la veille, a créé Guess Whaaat, une application qui rassemble tous les pronostics et fait gagner des points aux participants :

200 séries sont disponibles sur l'application. La première étape est de sélectionner la série dont vous êtes fan. Et ensuite, vous devez répondre à une question par jour sur la suite de la série.

200 séries recensées

Game of Thrones, Grey's Anatomy, Riverdale, Stranger Things ou des séries moins connues en France comme Killing Eve. Lancée en janvier 2019, l'application compte 5 000 utilisateurs.  Certaines émissions de télévision sont aussi recensées, mais à partir du moment où il y a du suspens sur le déroulement de l'émission comme Top Chef, The Voice...  

Une main tendue aux scénaristes

Au-delà du jeu, Guess Whaaat représente un formidable outil. Avec toutes les données recueillies, l'application permet de connaitre les attentes des spectateurs. Pour Anna Czerny, ces données peuvent être un moyen pour sauver une série quand on sait que 97% sont des échecs. 

On veut modifier le cours de l’histoire pour qu'il plaise le plus aux fans

Plus d'explications avec Anna Czerny, co-fondatrice de GuessWhaaaat au micro d'Emmanuel Moreau

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.