Un jeune ingénieur a mis au point une tasse à café à croquer, une alternative au gobelet en plastique
La gourmandise de Nicolas Richardot offre une alternative agréable au gobelet plastique. Cuisinier dans l’âme, cet ingénieur d' AgroParisTech a mis au point une tasse à café qui se mange.
Produits bio
Fini la corvée de vaisselle mais aussi ces milliers de gobelets jetés après avoir pris son café. Elle se présente sous la forme d’une petite tasse sans anse, en biscuit. Elle est réalisée à partir d'œufs bio, de farine normande, de sucre et cacao français.
Café gourmand
Le biscuit dans son intérieur est recouvert d'une fine couche de chocolat. Ce nappage ne modifie en rien le goût du café. Le chocolat et le café, c'est comme l'huile et l'eau, ces sont des produits qui ne se mélangent pas. Ainsi le café n'aura le goût de chocolat. Une fois le café bu, la tasse est à croquer.
Biscuit ne fond pas
Le biscuit ne fond pas au contact du café même très chaud. Il a travaillé avec deux laboratoires pour trouver la bonne formule qui aujourd'hui est brevetée.
Au début Nicolas Richardot faisait lui-même son biscuit dans sa propre cuisine. Mais, une fois le produit au point, il n’a plus pu honorer les commandes qui parfois arrivaient par milliers. C’est pourquoi il vient d’ouvrir son unité de production en Normandie dans le Cotentin.
Demande des traiteurs
Ce sont les traiteurs qui les premiers ont trouvé là, une solution pour combler l'interdiction des gobelets en plastique sur les buffets. Ils ont apprécie le 3 en 1 : le contenant éco-responsable, le chocolat et le biscuit.
Nicolas Richardot, fondateur de Tassiopée au micro d'Emmanuel Moreau