Rachid Santaki organise des dictées sur les places publiques. Ses dictées dans les cités connaissent un succès grandissant, allant jusqu’à réunir plus de mille personnes de tous horizons, des jeunes comme des vieux. Chaque fois, le romancier puise ses textes dans les beaux textes de la littérature française.

Les dictées en place publique dans les banlieues
Les dictées en place publique dans les banlieues © Getty / Arthur Dries

Rachid Santaki s’est fait connaître avec ses  romans mettant en scène la banlieue vue du coté de ses habitants.  Avec la publication de  « la petite cité dans la prairie » il a tout de suite  compris qu’il pouvait faire tomber les tabous et faire entendre des beaux textes au cœur des cités.  Ainsi est venu à ce romancier, scénariste,  l’idée d’organiser des rassemblements autour de dictées publiques dans les cités.  

Cette action qu’il mène depuis plusieurs années, lui a permis d’en  réaliser plus d’une soixantaine dans toute la France. 

Que se soit à Vaulx-en-Velin, dans les quartiers nord de Marseille mais aussi dans les Hauts-de-France  comme en banlieue parisienne, ses dictées rassemblent tous les publics, des jeunes comme des vieux. 

Rachid Santaki au micro d'Emmanuel Moreau 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.