Souad Boudjella, seule femme lauréate au prix Talents des Cités, a monté son propre garage au Mirail à Toulouse. Un quartier difficile ou elle a grandi et dans lequel elle veut que les femmes de la cité trouvent une certaine autonomie. Pour elles, elle organise des stages de mécaniques.

Souad Boudjella laureate nationale du 16 eme  Prix Talents des Cités pour son garage au Mirail à Toulouse.
Souad Boudjella laureate nationale du 16 eme Prix Talents des Cités pour son garage au Mirail à Toulouse. © Radio France / Emmanuel Moreau

Souad Boudjella est devenue son propre patron comme elle dit. 

Apres un accident du travail, cette mère de famille de 35 ans a abandonné son activité d'aide à domicile pour monter son garage dans le quartier du Mirail à Toulouse . Un quartier ou elle a grandi, connu pour ses faits divers,  mais dans lequel elle veut montrer que crée son entreprise est possible. Elle a déjà deux salariés. 

Sa deuxieme fierté est de monter des stages pour les femmes du quartier afin qu'elles acquièrent une certaine autonomie

 Elle leurs apprends à faire de petites réparations, les bases de la mécanique, comment entretenir un véhicule. Son rêve serait  de voir un jour prochain une "petite mécanicienne" la rejoindre dans ce milieu d'homme . 

Son prochain projet est d'ouvrir une station de nettoyage écologique.  

Pour l'heure, Souad  préserve l'équilibre économique de son garage, elle ne se verse aucun salaire et partage son temps entre un travail de secrétariat le matin et son garage l’après midi.

Elle est lauréate du 16 éme prix Talents des Cites.

Souad Boudjella au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.