Les coiffeurs subissent une perte de clientèle depuis plusieurs années pour raisons économiques mais aussi à cause du faire soi-même. Une application fait revenir la clientèle dans les salons en fixant des rendez-vous à moins 50% du prix aux heures creuses.

Nael Hamameh -co fondateur de le ciseaux.fr- prêt pour le shampoing d' Eva Papapopoulos coiffeuse
Nael Hamameh -co fondateur de le ciseaux.fr- prêt pour le shampoing d' Eva Papapopoulos coiffeuse © Radio France / Emmanuel Moreau

En une dizaine d'année les coiffeurs ont perdu 25 % de leur clientèle. L'application "Le ciseau" leur permet de conquérir de nouvelles têtes en proposant les mêmes prestations, coupes de cheveux, coloration , lissage,  taille de la barbe ... grâce à  des réductions de 50% pendant les heures creuses.

Les coiffeurs rentrent sur le site les disponibilités pour la journée, le jour suivant et parfois plusieurs jours à l'avance. Le client n'a plus qu'a cliquer pour prendre rendez-vous.

Les annotations laissées par les clients sont une garantie.  

Le service est accessible à Saint Etienne, Montpellier, Paris, Toulouse, Bordeaux et Lyon. D'autres villes à l'étranger sont à l'étude.

Nael Hamameh, co-fondateur du le ciseau.fr au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.