En Isère un ancien salarié de magasin de jouets revalorise les jouets. Dans sa boutique, tout parait neuf alors que les jouets sont d'occasion. Il les rachète aux parents en sélectionnant des objets de qualité, puis les nettoie, les répare dans le respect de l’environnement et les remet en vente à un prix abordable.

La boutique le temps des retouvailles où les jouets sont revalorisés et remis en  vente a prix abordable
La boutique le temps des retouvailles où les jouets sont revalorisés et remis en vente a prix abordable © Kevin Lendormy

Kévin Lendormy  était salarié dans un grand magasin de jouets avant de travailler chez un grand fabricant. Peu satisfait de sa façon de travailler, en avril dernier Il a ouvert  à Diémoz en Isère,  « Le temps des retrouvailles », une boutique qui vend des jouets « revalorisés » .

Dans sa boutique, tout parait neuf alors que tous les jouets sont d'occasion. Il rachète aux parents les jouets de qualité dont ils veulent se séparer. Ils les nettoie, les réparent, --avec deux scrabbles dont il manque des pièces,  il en fait un troisième- avant de les remettre à la vente.  

A tous ces objets qui auraient du terminer à la poubelle, il redonne une deuxième vie dans le respect de l’environnement. Son objectif est de lutter contre le gaspillage et de permettre aux parents d’offrir des objets de qualité à prix abordables à leurs enfants.   

Les explications de Mathilde Golla du Figaro demain au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.