La rue du Vertbois a décidé d'ouvrir ses boutiques exclusivement au made in France. Des marques connues et moins connues y sont representées.

 Olivier Remoissonnet directeur général de Bioceptyl avec ses brosses à dents démontables
Olivier Remoissonnet directeur général de Bioceptyl avec ses brosses à dents démontables © Radio France / Emmanuel Moreau

De vitrine en vitrine , c'est  un florilège du savoir-faire hexagonal avec des produits plus ou moins connus dans cette rue du 3éme arrondissement. 

Une exposition pour les start-ups 

Les produits proposés sont tous réalisés en France. On y trouve aussi bien de l'alimentation comme par exemple des cornichons , que des objets pour la maison mais aussi de quoi s'habiller de la tête au pied.  Des jeunes entrepreneurs sont aussi présents pour faire découvrir leurs produits parfois encore au stade de prototype.  Arnaud Montebourg, est parrain de l’opération et membre du conseil d’administration de l’association Pro France  en charge de promouvoir le label Origine France garantie. 

Des productions dans le respect de l’environnement

Parmi les 130 marques représentées, il y a les brosses à dents Bioseptyl dont la tête est amovible afin de ne pas jeter toute la brosse à dents quand il faut la changer. Son manche est fabriqué  à base de coquilles saint jacques ou de plastiques recyclés ou de liège à Beauvais....

Une manifestation éphémère

Pour Virginie Millet la co-organisatrice de l’événement il était temps d'avoir un lieu dans Paris ou regroupés les produits français.  Les boutiques refermeront leurs portes le 15 juillet prochain.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.