Tous les jours la camionnette de Céline Patureau sillonne les routes de campagne du Puy-de-Dôme pour nourrir de ses bons petits plats les personnes âgées isolées.

Céline Patureau au concours Talents BGE laureate 2018
Céline Patureau au concours Talents BGE laureate 2018 © Radio France / Emmanuel Moreau

Céline Patureau installée à Bertignat, un village de moins de 500 habitants à 30km de Thiers partage depuis février sa vie entre sa camionnette et ses fourneaux.

La route des papilles

Dans sa cuisine elle  prépare chaque jour des petits plats cuisinés 100%  maison qu’elle livre tous les matins au domicile des personnes âgées isolées dans la campagne.

Chef étoilé

La cuisine elle l'a apprise dans les cuisines de chefs étoilés avant de créer Petit Plat Mobil sa propre activité de portage de repas faits maison.  Une activité classique en ville mais exceptionnelle à la campagne. 

Le bonheur est dans le plat

Chaque jour elle propose un menu qu'elle confectionne avec les produits de saisons si possible de la région. Le weekend, elle se lâche comme elle dit en proposant un repas plus inventif. Elle connait chacun de ses clients et leurs goûts. Elle sait à l'avance que pour celui qui n'aime pas son gratin d'épinards, elle lui fera un plat spécial, rien que pour lui.

Céline Patureau fondatrice de PtitPlatMobil au micro d'Emmanuel Moreau 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.