Deux jeunes designeuses ont lancé une initiative pour venir en aide aux restaurants, un secteur particulièrement touché par la crise du covid.

Le déjeuner des Canotiers autour du Canal Saint Martin est l'un des trois circuits existants
Le déjeuner des Canotiers autour du Canal Saint Martin est l'un des trois circuits existants © Salive

Lola Zerbib et Natacha Sporer, à la tête d'une agence de design spécialisée dans l’univers de la gastronomie et de l’alimentaire, étaient, il y a encore peu de temps,  désespérées de ne pouvoir tendre la main à  leurs amis restaurateurs.

Promenade gustative 

Elles viennent de retrouver le sourire en créant des promenades le weekend dans Paris qui mêlent culture et cuisine. Celles çi se pratiquent seul, à deux ou en petit groupe.

Un kit adapté 

Un kit de promenade est mis à la disposition des participants au départ de chaque itinéraire. Il contient des couverts, un plan avec l'histoire des quartiers traversées et les 5 arrêts culinaires dans les restaurants retenus.

3 circuits et des cuisines différentes

Pour l'instant il y a 3 circuits possibles. Ils sont très différents les uns des autres. Il y a le circuit "quasi tour du monde", il parcours le 10eme arrondissement qui concentre beaucoup de cultures et des cuisines  variées. Le deuxième, "le déjeuner des Canotiers" tourne  autour du Canal Saint Martin avec ses créateurs  et les nouvelles formes de restauration comme des  cantines à ciel ouvert  et enfin le plus bucolique  celui "autour du village de Charonne". 

Pour en savoir plus sur ces nouvelles promenades adaptées retrouvez Natacha Sporer cofondatrice de Salive au micro d'Emmanuel Moreau 

L'équipe