Une couturière récupère les chutes de tissus des magasins et les transforment en revers de pantalons amovibles.

Lorène Garric avec ses revers amovibles fabriquées à partir de chutes de tissus
Lorène Garric avec ses revers amovibles fabriquées à partir de chutes de tissus © Radio France / Emmanuel Moreau

Lorène Garric a constaté que nous n’utilisons que 30% de notre garde-robe. Ce qui veut dire que l’on est toujours dans le même jean. Elle a donc décidé de revisiter ce basique que l’on ne veut abandonner en lui ajoutant un accessoire : le revers de pantalon amovible.

La couturière qui en avait assez de gaspiller

L'idée de réaliser des revers réversibles lui est venue en voyant toutes les chutes de tissus qu'elle jetait. Elle a commencé par créer cet accessoire de mode pour elle, mais très vite son entourage l'a réclamé. Elle récupère maintenant les chutes de tissus dans les magasins.

Peu de tissus beaucoup de chic

Cette pièce de tissus comme des guêtres se fixe le long de la jambe, elle crée une petite doublure que l’on recouvre ensuite de son pantalon. Et comme la pièce de tissus est réversible avec le même jean on a maintenant deux tenues différentes.

Trois collections au label Fabriqué à  Paris

Lorène vient de lancer sa marque qui a déjà reçu le label Fabriqué à Paris. Elle développe 3 collections de revers amovibles: l’ethnique, l'intemporelle, le graphique. Prochainement si tout va bien elle fera la même chose pour les chemises. 

Lorène Garric fondatrice de Litote au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.