La clinique des poupées à Bordeaux reçoit des patients parfois trés âgés pour une cure de jouvence.

A la clinique des poupées les doudous sont reçus sur rendez-vous
A la clinique des poupées les doudous sont reçus sur rendez-vous © Getty / ivanastar

Fabienne Mogue est à la tête de la Clinique des poupées de Bordeaux. Elle reçoit sur rendez-vous ses patients parfois très âgés.

Restauration des objets mais aussi des souvenirs

Ce maître artisan d'art restaure et soigne toutes sortes de doudous, de poupées, des modernes comme des beaucoup plus anciens. Au-delà de la restauration, elle prend soin de garder les traces qui donnent son authenticité à l'objet. Il pourra s'agir des coutures faites par une arrière grand-mère ou les empreintes de morsures des doigts de la poupée.

Chirurgie esthétique

Rendez-vous à la clinique des poupées
Rendez-vous à la clinique des poupées © Getty / Johannes Geyer

Avec ses instruments, elle est amenée faire de la chirurgie réparatrice : elle reconstitue des mains, refait des crânes des poupées, des articulations en changeant les élastiques.

Des objets de valeurs 

Certains oursons sont très anciens, ils peuvent être cotés mais leur valeur affective est sans commune mesure. C'est pourquoi Fabienne garde ses petits malades le moins de temps possible dans sa clinique. S'il s'agit du doudou d'un enfant, elle ne le gardera que quelques jours pour limiter le temps de la séparation  si c'est celui d'un adulte la convalescence pourra être plus longue. 

Fabienne Mogue de la Clinique des poupées de Bordeaux au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.