Cinq étudiants mettent toutes leur énergie à réaliser une application conviviale qui trouve le menu qui satisfait toutes les envies des invités.

Anthony Sfeir l'un des cinq étudiants qui met au point Appetee
Anthony Sfeir l'un des cinq étudiants qui met au point Appetee © Radio France / Emmanuel Moreau

Samedi soir, le salon Viva Technology de Paris, le rendez-vous annuel de l’innovation, a fermé ses portes. Dans ce grand rassemblement se côtoient des grands acteurs du secteur mais aussi de tout petits comme cette initiative des étudiants de l'ESILV.

Le dîner qui satisfait tous les goûts

Cinq étudiants en 3ème année de l’école d’ingénieur l’ESILV à la Défense mettent au point Appetee. Cette application permet de trouver le plat idéal, celui qui répond aux envies de tous. Une solution pour réaliser un dîner parfait.

Un questionnaire envoyé à chacun

Pour réaliser "ce repas idéal", les convives doivent d’abord remplir leur profil. Il est demandé la taille de chacun, le poids, l'âge, important pour le calcul des calories, les préférences alimentaires et s'il y a des allergies au glucose, aux arachides ou autres.... Une fois, les profils établis, l'application va chercher dans la liste des applications disponibles. Puis selon les contraintes définies, elle va éliminer une à une les recettes pour garder celle commune à tous. 

Un repas idéal pour chacun autour de la table
Un repas idéal pour chacun autour de la table © Getty / 10'000 Hours

Il n'y a plus qu'a passer derrière les fourneaux

Tous les ingrédients sont énoncés, l'application détaille ensuite étape par étape les différentes opérations pour réaliser le plat...

Toutes les explications avec Anthony Sfeir, l'un des cinq étudiants créateurs d'Appetee au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.