A Bruxelles, deux jeunes ont lancé un service de publicité à vélo pour les petits commerces. Ils sillonnent les quartiers avec des bâches publicitaires sur leurs remorques de vélos.

Aurel Zola et Charles Druet fondateur de Vélocom sur leurs vélos
Aurel Zola et Charles Druet fondateur de Vélocom sur leurs vélos © Aurel Zola

Aurel Zola est le co fondateur de Vélocom, une start up qui  veut promouvoir la publicité verte à Bruxelles.  Sa démarche commence avec ses vélos qui tirent une remorque sur la quelle il y a soit une vitrine soit une bâche publicitaire.

Ses vélos sont de la récupération

Il les achète d'occasion en parcourant les petites annonces des journaux de Bruxelles. Dans son atelier, il les remet en état et les peint en vert.

"Nous ne passerons jamais de contrat pour des campagnes publicitaires concernant certains produits" confie-t-il. 

On refuse les campagnes pour les cigarettes, l'essence, et l'alcool.

Les petits  commerces de proximité ont très vite compris l’intérêt de cette nouvelle forme de communication.  Ils peuvent ainsi s’offrir une visibilité à moindre coût dans un périmètre bien délimité.  De plus, les vélos vont là ou les voitures ne peuvent aller, comme par exemple sur les places ou les parcs. Ils n'émettent pas de CO2 .

Fort de son sucés à Bruxelles, Vélocom espère s'implanter très vite à Liège, Anvers et Namur.

Azel Zola au micro d'Emmanuel Moreau

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