Près d'1 français sur 3 possède un chat, et c'est en ville qu'ils sont les plus nombreux. Gauthier a donc eu l'idée d'ouvrir un hôtel spécialement conçu pour eux.

Brossage, gratouilles, jeux... les clients de cet hôtel sont privilégiés
Brossage, gratouilles, jeux... les clients de cet hôtel sont privilégiés © Getty / Jie Zhao

Depuis 1 an et demi, l'hôtel Aristide est ouvert et entièrement dédié aux félins, leur offrant une salle de jeux et 25 chambres. Pas de cages, ni de box, encore moins de grillages mais des caresses et des jeux garantis. Visite guidée.

Les pièces sont conçues en 3 dimensions, parce que pour un chat ce qui compte c'est le volume d'une pièce, sa hauteur sous plafond et la possibilité d'escalader les murs grâce à des étagères. 

Vétérinaires et comportementalistes ont aidé à la conception de ce lieu de villégiature féline. De nombreux endroits sont prévus pour que les chats puissent satisfaire leur curiosité, et observer ce qui se passe tout en étant en hauteur et en retrait. Avec un taux d'occupation de 55% pour leur première année d'activité, 1500 chats accueillis jusqu'ici, l'hôtel Aristide séduit les propriétaires passionnés de leur boule de poil.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.