Un tout petit groupe de lecteurs amoureux des beaux textes se réunit un dimanche par mois autour de bons plats pour donner à déguster un livre.

Laure Dominique Agniel entre deux voyages
Laure Dominique Agniel entre deux voyages © Laure Dominique Agniel

Cette initiative est si simple, si plaisante qu'elle n'a même pas de nom.

Gourmandise littéraire

Une fois par mois l'un(e) reçoit chez lui et doit préparer un repas de fête, un autre défend le livre qu'il a choisi. Les autres qui ont tous lu l'ouvrage argumentent.

Laure Dominique Agniel établie à la Rochelle , réalisatrice de film, documentariste, écrivaine a initié ce rendez-vous dominical. Son groupe est constitué de 6 personnes de cultures et d'horizons différents.  Il y a par exemple deux marins dont un est allé jusqu'aux Iles Kerguelen, mais aussi une ancienne libraire.

Les mains du miracle de Kessel

"J'ai choisi  les mains du miracle car c'est un livre de Kessel totalement oublié que l'on trouve en poche" précise Laure Dominique Agniel. Cet ouvrage raconte l'histoire du Docteur Kertsen, hollandais,  qui par ses massages soulageait Himmler le chef de la Gestapo. Il a réussi à monnayer ce pouvoir et a pu ainsi  sauver 60000 vies.... 

Laure Dominique Agniel  qui vient de publier "Alexandra David-Neel, exploratrice et féministe" édité chez Taillandier au micro d'Emmanuel Moreau

Le club des lecteurs gourmands
Le club des lecteurs gourmands © Getty
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.