Une équipe d'universitaires a conçu des lampes qui permettent d'éclairer les villages péruviens reculés grâce à la photosynthèse.

Capture écran de la vidéo de présentation de Planta lámparas d'UTEC
Capture écran de la vidéo de présentation de Planta lámparas d'UTEC © Universidad de Ingeniería y Tecnología - UTEC/youtube

L’équipe de l'Université d'Ingénierie et de Technologie de Lima, également appelée UTEC, n’en est pas à sa première innovation : elle a déjà conçu des panneaux publicitaires qui filtrent l’air pollué ou qui peuvent capter l’eau de l’atmosphère pour faire pousser des salades. Plus récemment, elle a réalisé Plantalamparas, une lampe économe qui génère de la lumière grâce à la photosynthèse. Ces lampes transportables ont une autonomie de 2 heures. Après il suffit de changer la terre... Elles sont installées dans le village de Nuevo Saposoa qui était privé d’électricité suite à des pluies diluviennes qui avaient anéanti les installations.

Emma Stokking de l'agence Sparknews au micro d'Emmanuel Moreau

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

L'équipe