Pour ne pas perdre son chemin en vélo, un sac à dos clignote et vibre selon la route à emprunter.

Léa et Fabien avec  leur sac à dos vibrant et clignotant
Léa et Fabien avec leur sac à dos vibrant et clignotant © Radio France / Emmanuel Moreau

Pendant 3 jours s'est tenu à la grande hall de la Villette le salon Autonomy. Il a été imaginé pour accompagner la transition vers une mobilité urbaine intelligente et durable. Parmi les 200 exposants il y avait de gros projets, comme Air Taxi Volocopter, un taxi volant mi drone mi hélicoptère équipé de 18 petites hélices reparties sur une  rosace géante qui sera testé en milieu urbain à Singapour en 2019, et quelques tout petits qui se lancent. 

Galuchon le sac à dos lumineux.

Parmi les plus petits stands se trouvait celui Léa Galice, cycliste et entrepreneuse et de Fabien Planke, ingénieur. Ensemble, ils ont conçu un sac à l'intention des cyclistes qui combine design et sécurité. Il est équipé de bretelles lumineuses afin d'être vu par les automobilistes. 

Vibrant pour les virages

Connecté à un smartphone il indique aussi au cycliste l'itinéraire à prendre grâce à ses bretelles vibrantes. S'il faut tourner à gauche, la bretelle gauche vibre idem pour la droite et les clignotants s'activent automatiquement. Plus besoin de s’arrêter pour trouver sa route. 

Lea Galice, la co créatrice du Galuchon au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.