Oublions les bombes de déodorant polluantes et les applicateurs à forte dose de chimie. C’est une entreprise familiale du Vaucluse, Bleuvert, qui a trouvé la bonne parade avec son Bôstick.

Bostick
Bostick © BleuVert

Bôstick : un déodorant solide, naturel, zéro déchet, 100% made in France et son applicateur en bois de hêtre garanti à vie. Les actifs de ce déodorant sont naturels à 100%. Qui dit mieux ? Pour nous mettre au parfum, des explications s’imposent avec son concepteur Maxime Debalt.

Le déodorant créé par Bleuvert est composé d'ingrédients à 100% naturel. Ils sont au nombre de huit et 72 % de ces ingrédients sont certifiés bio. Ce qui est très au dessus de la limite exigée par l'organisme qui accorde la certification.

Huile de coco bio, beurre de karité bio, huile de tournesol bio, de la cire de Carnauba bio et des parfums naturels qui proviennent de Grasse, voilà pour les ingrédients auquel il faut ajouter la terre de diatomées qui a un pouvoir absorbant.

Pour l'applicateur, Maxime voulait un objet pratique et beau. Il en a lui même dessiné plusieurs puis les a soumis à Patrice, un tourneur sur bois qui l'a aidé à améliorer les premiers prototypes. L'applicateur est donc en bois issu de forêts françaises gérées durablement. Bostick est donc composé d'un applicateur en hêtre, d'un poussoir en liège et d'une recharge.

Ce déodorant n'est pas encore sur le marché. Maxime Debalt espère un lancement au mois de juin.

Très impliqué dans le développement durable, Bleuvert a créé il y a un an et demi une marque qui s'appelle "Je suis bio" et qui utilise 100% de plastique recyclé. Les flacons en plastique sont faits à partir d'autres flacons en plastique qui ont été récupérés dans les centres de tri. 

Maxime Debalt est très conscient que la certification bio et le développement durable sont des garanties pour la pérennité des entreprises comme la sienne : "C'est un enjeu pour la société qu'on construit pour demain. On voit bien qu'avec le réchauffement climatique, la présence de plastiques partout. Il faut qu'on trouve de nouveaux modes de consommation qui soient plus durables. Toutes les entreprises en ont bien pris conscience aujourd'hui. Il y en a de plus en plus qui prennent le pas." 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.