Un robot réalise des massages de bien-être. Il est actuellement en test dans des entreprises. À terme, il pourrait être installé aussi dans les aéroports ou les salles de sport.

Le robot masseur s'adapte à toutes les morphologies.
Le robot masseur s'adapte à toutes les morphologies. © Radio France / Emmanuel Moreau

"C'est vraiment agréable" s'exclame Sophie en descendant de la table de massage. "J'avais un peu d’appréhension au départ en voyant le bras de la machine, mais son toucher est très doux, je suis prête à recommencer" ajoute la visiteuse.

Un bras articulé

Le robot masseur était en démonstration au  Maddy Keynote qui se tenait à Paris début fevrier, une manifestation ou s’expose notre avenir. Ce bras articulé développé par Capsix Robotics, une start-up lyonnaise,  est en fait une déclinaison de ceux utilisés pour réaliser des actes de chirurgie. 

Un sabot recouvert d'un gant en silicone

Ce bras qui est aussi imposant que celui de Popeye se termine par une espèce de sabot recouvert d'un gant en silicone. Il peut être remplacé par une boule qui peut ainsi masser plus en profondeur certains muscles .

Une manette pour régler la force du robot

Selon les envies de la personne allongée sur la table, le bras articulé peut masser plus ou moins fort. Celle-ci dispose d'une manette pour tempérer ou accentuer l'action de l'imposant bras. 

Un robot qui s'adapte aux morphologies

Ce robot pour le bien-être s'adapte à toutes les morphologies. Il a plusieurs programmes selon la région à masser. Pour l'instant un opérateur le surveille encore, mais très vite il agira seul grâce à sa caméra 3D .

En démonstration dans de grandes entreprises

Ce nouveau produit est testé pour l'instant dans de grandes entreprises. Les salariés en découvrent les effets lors de leur pause café ou au moment du déjeuner. Son inventeur souhaite très vite en installer d'autres en libre service dans les aéroports ou les salles de sport. 

François Eyssautier président de Capsix robotics au micro d'Emmanuel Moreau

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.