Une petite entreprise familiale réalise des bijoux à partir des dessins de vos enfants, pas seulement pour la fête des mères.

HappyBulle réalise des bijoux à partir des dessins d'enfants
HappyBulle réalise des bijoux à partir des dessins d'enfants © Radio France / Emmanuel Moreau

L'entreprise happybulle installée à Mérignac à coté de Bordeaux est en plein boom  avec la fête des mères. 13 personnes s'activent pour transformer en bijoux les dessins des enfants.

Un dessin, un bijou

Pou ne pas laisser disparaître les dessins de sa fille qui dessinait partout,  même sur le murs , Dorothée Cailley a imaginé les transformer en bijoux. Ainsi lui est venue  l'idée de de  graver les dessins d'enfants sur des médailles, des pendentifs, des bracelets....mais aussi des boutons de manchettes.

Une simple photo suffit pour la gravure

Techniquement tout est simplifié à l’extrême . Une simple photo suffit pour réaliser le bijou. Le dessin de l'enfant est pris en photo puis envoyé par mail à la société. Sur place, la photo est épurée -sans dénaturer l'original- afin d'être gravé.

Des illustrations variées

Les dessins reçus sont  extrêmement divers. Certains enfants représentent  leur maman- plus ou moins ressemblante ! - d'autres préfèrent la famille au complet, parfois il pourra aussi s'agir d'un simple gribouillis, peut être  leur première signature , ou leurs meilleurs mots d'enfants... Les empreintes de leurs petits pieds sont aussi reproduites. 

Toutes les explications de Dorothée Cailley fondatrice de Happybulle au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.