Installée à la Rochelle, une jeune société propose aux hommes de changer de vêtements tous les mois sans avoir à courir les boutiques.

Louer ses vêtements au mois, l'idée futée du Grand Dressing
Louer ses vêtements au mois, l'idée futée du Grand Dressing © Getty

Louez, portez, recommencez : c’est le slogan du "grand dressing". Cette petite jeune société installée à la Rochelle s’adresse exclusivement aux hommes. 

Location de vêtements de tous les jours

Elle leur propose de louer leurs vêtements, de les porter puis de les retourner à l'envoyeur. Fini les séances de shopping dans les magasins, les essayages en cabine, les ourlets à faire… Tout est livré à la maison ou au bureau dans un carton à retourner à la fin du mois. Dans le grand dressing, tout se loue sauf les sous-vêtements et les chaussettes....

Une box personnalisée

Chaque mois, l'abonné reçoit ses vêtements dans une box personnalisée. Ils ont été choisis par la styliste de la société d’après le questionnaire rempli par le client avec ses goûts et ses mensurations. Elle travaille avec une trentaine de marques, certaines de renom d'autres moins connues. 

Location avec option d'achat

La start-up voit ses abonnés augmenter de mois en mois, elle en compte maintenant 700. Elle habille des hommes de tout âge dont certains vivent dans de petites villes où l'offre est limitée. C'est pourquoi l'option d'achat quand une veste, un jean, une chemise plait particulièrement est la bienvenue.

Une formule qui allège les placards et permet de changer de style sans se tromper.

Maxime Pierre co-fondateur du Grand dressing au micro d'Emmanuel Moreau

Alexandre et Maxime les fondateurs du Grand dressing
Alexandre et Maxime les fondateurs du Grand dressing © Radio France / Emmanuel Moreau
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.