Un étudiant en pharmacie a crée un véritable potager électroménager dans son studio . Il a ainsi des légumes frais toute l'année.

Antonin Thirion et son associé devant le Pousse Legume
Antonin Thirion et son associé devant le Pousse Legume © Radio France / Emmanuel Moreau

Antony Thirion est étudiant en pharmacie. Dans son studio, à coté du réfrigérateur, il a installé son "pousse légume". Un meuble dans lequel il faut pousser des plantes comestibles. Son système innovant  fonctionne si bien que ses professeurs lui ont demandé d'en faire son sujet de thèse. 

Une vingtaine de plantes

Le Pousse Légume se présente comme une cave à vin d'appartement. Mais à la place de bouteilles se sont des plants qui sont à l’intérieur du meuble. On peut faire pousser selon les étages des salades, des mini poireaux, de la menthe, du basilic, de l'aneth...une vingtaine de plantes en tout.  

Potager électroménager.

Pas besoin d’avoir la main verte pour réussir ses plantations. Une fois que les graines intégrées dans des plaques de substrat sont déposées dans le Pousse Légume, il suffit à l’utilisateur de choisir le bon cycle - comme pour un lave-vaisselle-  et tout est automatiquement gère par la machine.

Crée pour les particuliers, utilisés par les restaurateurs

Au départ Antonin et son associé ont crée le Pousse Légume pour l'installer chez les particuliers.  Très vite les restaurateurs s'y sont intéressés car il évite le gaspillage, permet d'avoir des légumes toute l'année sans dépendre des fournisseurs et autorise la culture de plantes qui ne supportent pas le voyage.

Antonin Thirion, co fondateur du Pousse Légume au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.