Pour les fans de séries télévisées, il est maintenant possible de faire des pronostics sur la suite de l'épisode à suivre.

Anna Czerny fan de series tv
Anna Czerny fan de series tv © Radio France / Emmanuel Moreau

Les fans de séries peuvent défier les scénaristes en devinant la suite des séries. Anna Czerny, 100% addict, qui avait l’habitude d’échanger le matin à la machine à café avec ses collègues de bureau sur la série vue la veille, s’y emploie. 

Parier sur la suite

Elle s'est mise en tête de créer Guess Whaaat, une application qui rassemble tous les pronostics et fait gagner des points aux participants. 

200 séries recensées

Lancée en janvier dernier, l'application compte 5 000 participants. Il est possible de parier sur 200 séries, des plus connus comme _Game of Thrones_à de plus modestes. 

Anna rédige les questions

Depuis le mois de janvier, Anna a travaillé sur plus de 13 000 épisodes. C'est elle qui écrit les questions. Même si elles sont assez simples, elle passe ses jours et ses nuits devant les écrans.

Une main tendue aux scénaristes

Au-delà du jeu, Guess Whaaat représente un formidable outil. Avec toutes les données recueillies, l'application permet de connaitre les attentes des spectateurs. Pour Anna Czerny, ces données peuvent être un moyen pour sauver une série quand on sait que 97% sont des échecs. 

Plus d'explications avec Anna Czerny, co-fondatrice de GuessWhaaaat au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.