Les chauffeurs-compagnons sont des chauffeurs de confiance pour les personnes fragilisées. Ils sont recrutés sur leur capacité d'empathie. Ce service personnalisé soulage les familles éloignées.

Florent Elbé, chauffeur compagnon,  à coté de son véhicule
Florent Elbé, chauffeur compagnon, à coté de son véhicule © Radio France / Emmanuel Moreau

Il existe à Paris toute une équipe qui conçoit autrement le métier de chauffeur. 

Des compagnons chauffeurs

Employé par CityZen Mobility, ces chauffeurs de confiance ont été sélectionnés pour leur empathie. Ils sont appelés par des maisons de retraites, des centres de soins, des établissement spécialisés comme par des particuliers. 

Une relation personnalisée

Pour chaque course, le chauffeur connait à l’avance son passager. Il sait s'il s'agit d'un enfant ou d'une personne âgée, si la personne est atteinte de troubles particuliers : autisme, Alzheimer... Il a suivi une formation pour assister au mieux son client.

Le chauffeur accompagne la personne dans les étages

Le chauffeur ne se contente pas de transporter une personne d'un point A à un point B. Florent Delbé, l'un de ces chauffeurs accompagne ainsi régulièrement une dame de 94 ans de la maison de retraite à chez elle. Arrivé sur place, il lui ouvre la porte trop lourde pour elle de sa maison, entrouvre ses volets, lui met à chauffer sa machine à café...

Un soulagement pour les familles éloignées

Ce service est fort apprécié des familles éloignées. Elles savent qu'elles peuvent compter sur ces chauffeurs qui ont le goût des autres.

Cityzen Mobility lancé d'abord en Île-de-France, sera prochainement à Nice. Lyon et Bordeaux suivront. 

Retrouvez le témoignage de Florent Elbé, chauffeur-compagnon au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.