Mathias Deguelle et sa joyeuse bande de chercheurs de pépites sonores vous proposent de (re)découvrir les bons et beaux moments qui font la vie de France Inter.

Retour sur la semaine écoulée avec quelques pépites entendues sur France Inter (et vues sur franceinter.fr). Une petite séance de rattrapage qui est aussi une chance pour vous de (re)découvrir ce que France Inter recèle de moments tantôt amusants, tantôt forts, mais qui tous restent au fond un miroir, le miroir de qui nous sommes…

Les extraits d'émissions

  • CARTE BLANCHE A PABLO MIRA : FORCEPS - Samedi 26 novembre
Pablo Mira le 28 septembre 2016
Pablo Mira le 28 septembre 2016 © Radio France

"Moi ce que j'aime en radio, c'est le sucre et la bagarre". « Forceps », carte blanche donnée à Pablo Mira, revient pour un 3ème épisode sous-rémunéré.
La semaine dernière, ils ont tenté d’atteindre les étoiles, cette semaine ils essaieront déjà de simplement passer la sécurité de Radio France. Co-fondateur du Gorafi,chroniqueur sur France Inter et boule d’égo à l’état pur, Pablo Mira revient avec toute son équipe pour taquiner l’antenne de France Inter.
Pour cela, vous retrouverez l’immense David Castello-Lopes, journaliste estimé, auteur reconnu mais musicien incompris, Clément Marchand dont la puissance d’écriture n’a d’égal que les cimes enneigées de l’Himalaya. Enfin, Mathilde Krill, rédactrice en chef de Madame Gorafi et fan de Mathilde Krill devant l’éternel sera également de la partie. Sans oublier bien sûr, James Tornade, consultant radio et expert en canidés. Ce troisième épisode de "Forceps" c’est aussi un invité : Pierre Lescure.
(Ré)écoutez l'émission, le samedi à 21H

  • ETAT D’ESPRIT – Noëlle BREHAM - Dimanche 27 novembre
Bertrand Piccard
Bertrand Piccard © Radio France / Fanny Leroy

Ecrire le scénario de sa vie avec Bertrand Piccard et Roméo Cournal. Comment écrire le scénario de sa vie ? Lâcher du leste et oser l'inconnu nous dit Bertrand Piccard, psychiatre et explorateur passionné... Mieux s'aimer, nous dit Roméo Cournal. "Ce que beaucoup nomme crise je l’appelle aventure. L’aventure c’est une crise qu’on accepte". Bertrand Piccard
(Ré)écoutez l'émission, le dimanche à 22H

  • LA TETE AU CARRE - Mathieu VIDARD - Lundi 28 novembre
Chantal Le Montagner, Mathieu Vidard, Michel Bedos, Axel kahn, Lucie Sarfati et Stéphanie Texier
Chantal Le Montagner, Mathieu Vidard, Michel Bedos, Axel kahn, Lucie Sarfati et Stéphanie Texier © Radio France / Anne Audigier

A l'écoute de la beauté du monde sonore animale. À l'occasion de l' exposition "Le grand orchestre des animaux" (Fondation Cartier), plongée dans l'univers sonore animal avec deux bio acousticiens : Bernie Krause et Thierry Aubin."Le Grand orchestre des animaux" à écouter et voir à la Fondation Cartier pour l'art contemporain jusqu'au 8 janvier 2017.
(Ré)écoutez l'émission, du lundi au vendredi à 14H

  • LE BILLET de Daniel MORIN - Mercredi 30 novembre

Le 30 Novembre, c'est jour de fête pour France Inter. Daniel Morin souhaite un bel anniversaire à La Tête au Carré qui fête ses 10 ans. Et aussi une bonne fête au plus emblématique des André de l'antenne : André Manoukian. Du lundi au jeudi à 6H57 dans le 7/9.

  • LE MOMENT MEURICE - Guillaume MEURICE - Mardi 29 novembre

L'industrie du luxe. Guillaume Meurice a besoin de positiver en ce moment. Il est donc parti au colloque « Luxury Forward » pour parler luxure et simplicité. Ou presque.
Du lundi au vendredi vers 17h30 dans Si tu écoutes, j’annule tout

  • NRV - Le Nouveau Rendez-Vous - Laurent GOUMARRE - Mardi 29 novembre
Laurent Goumarre
Laurent Goumarre © Radio France / Christophe Abramovitz

Gérard Jugnot revient dans un livre sur ses années Splendid et Vuillemin sur ses dessins éditoriaux dans dBD. Il signe Une époque formidable chez Grasset. (Ré)écoutez l'émission, du lundi au jeudi de 22H à 00H

  • BOOMERANG - Augustin TRAPENARD - Mardi 29 novembre
Augustin Trapenard
Augustin Trapenard © Radio France / Christophe Abramovitz

Ne tirez pas sur l'oiseau Mocky ! Réalisateur, scénariste, producteur, comédien,ilest l'empêcheur de tourner en rond du cinéma français. Avec près de 70 ans de carrière et plus de 100 films au compteur, il en est aussi l'un des cinéastes les plus prolifiques. Car derrière ses saillies, ses humeurs et son personnage politiquement incorrect, il est le dépositaire d'une oeuvre atypique, singulière et unique. Dans Mocky soit qui mal y pense, il se livre, égal à lui-même : frondeur et volontiers mélancolique. (Ré)écoutez l'émission, du lundi au vendredi à 9H

  • LE BILLET d’Alex VIZOREK- Mardi 29 novembre

Patrick Buisson : les auditeurs d'Inter et vous. "L'auditeur d'Inter a une drôle de relation avec vous Monsieur Buisson. Il a, au départ, un à priori négatif, mais depuis que vous avez contribué à la chute de Nicolas Sarkozy. Il y a eu un regain de sympathie en vertu de les ennemis de "mes ennemis sont mes amis". Mais c'est idiot de détester plus Sarkozy que vous, c'est comme en vouloir à Tatayet, sans se rendre compte que c'est le grand derrière qui cause...".
Le mardi à 8H55 dans Le 7/9

Programmation musicale

  • DOMINIQUE A "Rendez-nous la lumière" -Album RENDEZ-NOUS LA LUMIERE - Label WAGRAM - 2012
  • EVERYTHING BUT THE GIRL "Missing" - Album TODD TERRY REMIX - Label MUSIC CLUB - 1994
  • Jean-Louis MURAT "Interroge la jument" - Album MORITURI - Label PIAS - 2016

BON DIMANCHE ^^

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.