Mathias Deguelle et sa joyeuse bande de chercheuses de pépites sonores vous proposent de (re)découvrir les bons et beaux moments qui font la vie de France Inter.

Retour sur la semaine écoulée avec quelques pépites entendues sur France Inter (et vues sur franceinter.fr). Une petite séance de rattrapage qui est aussi une chance pour vous de (re)découvrir ce que France Inter recèle de moments tantôt amusants, tantôt forts ou graves, mais qui tous restent au fond un miroir, le miroir de qui nous sommes…

Les extraits d'émissions :

  • LE MOMENT MEURICE - Guillaume MEURICE - lundi 17 avril 2017

Gavés de sondages. Il y a des sondages partout, mais nous les regardons avec méfiance car leur fiabilité est souvent remise en question. Guillaume a donc appelé ses sondeurs personnels.
(Ré)écoutez le reportage, du lundi au vendredi vers 17h30 dans Si tu écoutes, j’annule tout de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek

  • LA LIBRAIRIE FRANCOPHONE – Emmanuel KHERAD - Samedi 15 avril 2017
Emmanuel Khérad
Emmanuel Khérad © Radio France / Christophe Abramovitz

Fanny CAPEL, pour "Prince, fragments d'un discours de fan", publié aux Éditions du Rouergue. Encore adolescente, Fanny Capel est « tombée fan » du chanteur Prince, comme on tombe en amour, jusqu’à entraîner deux copines avec elle à Minneapolis pour lui parler… dix minutes ! Elle rapporte les souvenirs excitants et délirants vécus par elle ou d’autres groupies de la star. Un témoignage éclairant sur la condition de fan. À paraître un an après la mort de Prince.

A noter: "Prince" de Mobeen Azhar, publié chez Gallimard Loisirs : L'auteur, Mobeen Azhar, a rencontré et interviewé les membres les plus éminents de l'entourage de l'artiste, de ses amis d'enfance à ses musiciens les plus fidèles, certains s'exprimant pour la première fois. Riche d'anecdotes et de photographies pour certaines inédites, Prince, 1958-2016 révèle toutes les facettes de l'homme et de l'artiste. (Ré)écoutez l'émission, le samedi à 15H.

  • LA CHRONIQUE DE PABLO MIRA - Mercredi 19 avril 2017

Les abstentionnistes. Les abstentionnistes ont-ils une âme ? C’est la question que se pose aujourd’hui Pablo Mira.
Mardi ou mercredi vers 17H30 dans Si tu écoutes, j’annule tout de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek

  • BOOMERANG - Augustin TRAPENARD - Mardi 18 avril 2017

Jour J pour Chantal Lauby. Son incroyable flegme lui permet de tout dire, même le pire, tout en restant élégante en toutes circonstances. Du petit au grand écran, en 30 ans, elle s’est imposée comme l’une des grandes figures du comique et de la comédie. Dans Jour J, le nouveau film de et avec Reem Kherici, en salles le 26 avril, elle joue les mères aimantes et quelque peu désaxées. Carte blanche : Chantal Lauby a choisi de parler de La Strada de Federico Fellini.
(Ré)écoutez l'émission, du lundi au vendredi à 9H

  • LA DROLE D’HUMEUR de Guillermo GUIZ - Jeudi 20 avril 2017
Guillermo Guiz
Guillermo Guiz © Radio France / Christophe Abramovitz

Qui va quitter la France ? Tradition de l'élection présidentielle, des personnalités déclarent à qui veut qu'elles quitteront le pays en fonction des résultats. Mais est-ce que c'est efficace ?
Jeudi ou vendredi à 11H20 dans La Bande Originale de Nagui

  • LA BANDE ORIGINALE - NAGUI - Lundi 17 avril 2017
Nagui
Nagui © Radio France / Anne Audigier

Joude Jassouma, réfugié Syrien et auteur de "Je viens d'Alep" paru aux Editions Allary, vient témoigner de son histoire.
(Ré)écoutez l'émission,
du lundi au vendredi de 11H à 12H30

  • L’HUMEUR ORIGINALE de Daniel MORIN - Lundi 17 avril 2017

Une journée ordinaire à France Inter - épisode #26. Tout le monde est en vacances en ce lundi de Pâques... Heureusement que quelques producteurs et chroniqueurs sont là...
Du lundi au vendredi à 12H08 dans La B.O. de Nagui

  • NRV - LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS - Laurent GOUMARRE - Mardi 18 avril 2017
Valli, Arnold Turboust, Sophie Calle et Xavier Barral
Valli, Arnold Turboust, Sophie Calle et Xavier Barral © Radio France / Laurent Goumarre

📻 22H Florilège des meilleurs moments du NRV avec l'artiste-plasticienne Sophie Calle, le sulfureux Rocco Siffredi et le cinéaste Alejandro Jodorowsky !
Extrait : Sophie CALLE, Artiste-plasticienne, pour la sortie de l'ouvrage Ainsi de suite aux Editions Xavier Barral, qui rassemble son travail avec des thèmes qui reviennent : l'absence, le manque mais également l'auto-fiction... et un entretien entre l’artiste et l’écrivain Marie Desplechin. Ré(écoutez l'émission), du lundi au jeudi de 22H à minuit -REDIF. du 14 décembre 2016

Programmation musicale

  • THE XX "Say something loving"

Version titre SAY SOMETHING LOVING - Young Turks - 2017

  • OURS "Jamais su danser"

Version titre JAMAIS SU DANSER - Capitol - 2017

  • BILL WITHERS "Lovely day"

Version titre MENAGERIE - Columbia - 1977

BON DIMANCHE ^^

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.