Mathias Deguelleet sa joyeuse bande de chercheurs de pépites sonores vous proposent de (re)découvrir les bons et beaux moments qui font la vie de France Inter.

Nous vous proposons une séance de rattrapage qui est aussi une chance pour vous de découvrir à travers cette sélection, absolument pas exhaustive et complètement subjective, ce que France Inter recèle de moments tantôt amusants, tantôt graves, mais qui tous restent au fond un miroir, le miroir de qui nous sommes…

"10 jours après, c'est encore l'esprit un poil vaseux que je m'adresse à vous... "Ca va ?" Oui mais "Ca va pas", voilà, ce genre de chose... En somme, je suis inconsolable mais gai. Malgré tout. Mais bon, il n'est pas question ici de s'apitoyer sur mon sort de vivant, et même, si j'ai bien compris les griefs que nous reprochent tous ces cinglés de Dieu, sur mon sort de bon vivant. Une bonne vie qui est l'unique rempart contre tous les obscurantismes.

Vous l'imaginez peut-être, pour construire ce nouveau rendez-vous de l'Esprit Inter, nous avons du écouter cette semaine passée avec une attention toute particulière, et ce qui ressort de cette écoute, c'est, je ne le cache pas, une grande fierté... la fierté de bosser au sein d'une radio qui s'est montrée bouleversée, mais pudique, pédagogique et sans pathos. Pour autant cette émission qui a pour objectif de vous présenter un résumé de la semaine en rediffusant une dizaine d'extraits représentatifs de ce que furent les instants qui firent l'antenne, cette émission a été pour le moins difficile à élaborer. Donc, ne vous attendez pas à une rétrospective exclusivement consacrée aux attentats. Pour une seule raison : dès les premiers instants, France Inter s'est montrée résiliente et fondamentalement du côté de Eros plus que de celui de Thanatos, vous allez l'entendre d'ici 1H...

Une semaine de radio entièrement restitué pour vos oreilles, ça commence maintenant, soyez les bienvenus à bord de l'Esprit Inter, la seule émission qui déplie l'espace et réduit le temps..."

Mathias Deguelle

Les extraits d'émissions cette semaine :

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.