Mathias Deguelle et sa joyeuse bande de chercheurs de pépites sonores vous proposent de (re)découvrir les bons et beaux moments qui font la vie de France Inter.

Retour sur la semaine écoulée avec quelques pépites entendues sur France Inter (et vues sur franceinter.fr). Une petite séance de rattrapage qui est aussi une chance pour vous de (re)découvrir ce que France Inter recèle de moments tantôt amusants, tantôt forts, mais qui tous restent au fond un miroir, le miroir de qui nous sommes…

Les extraits d'émissions :

  • DICO SOMATIQUE - Aurore VINCENTI - Samedi 17 septembre

Après les orteils et la plante, cette semaine on prend son pied, en entier !(Ré)écoutez la chroniquele samedi à 6H55.

  • SECRETS D'INFO - Jacques MONIN - Samedi 17 septembre
Jacques Monin
Jacques Monin © Radio France / Christophe Abramovitz

Fabien Clain est la « voix française » du groupe Etat Islamique, l’homme qui a revendiqué, dans un message de propagande, les attentats du 13 novembre. Ce djihadiste, parti en Syrie début 2015, est une vieille connaissance des services de renseignement. Car Fabien Clain a passé sa vie à faire du prosélytisme, il est le mentor de toute une génération de jeunes qui ont basculé dans le djihad. Pendant plusieurs mois, la journaliste Julie Brafman est allée à la rencontre d’avocats et de juges, d’accusés et de victimes, de policiers et de gendarmes avec lesquels elle a décortiqué le processus de l’aveu, et cherché à décrypter, de manière très incarnée, ce moment particulier où une affaire bascule. À travers leurs yeux et leurs souvenirs, elle explore dix histoires criminelles, plus ou moins connues, qui révèlent aussi bien le vertige de ceux qui ont confessé leur crime que celui des témoins muets qui ont « accouché » leurs confidences. (Ré)écoutez l'émissionle samedi à 13H20.

  • LE MOMENT MEURICE - A l’école de la guerre économique - Lundi 19 septembre

Pour bien commencer cette semaine, et en pleine rentrée universitaire, Guillaume Meurice est allé à l’EGE, la très décomplexée Ecole de la Guerre Economique. du lundi au vendredi vers 17H30 dans Si tu écoutes, j'annule tout - Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek.

  • L'AMUSE-BOUCHE - Clara DUPONT MONOD - Samedi 17 septembre
Clara Dupont Monod
Clara Dupont Monod © Radio France / Christophe Abramovitz

La beauté d’Amélie NOTHOMB. Clara Dupont-Monod reçoit Amélie Nothomb pour son livre Riquet à la houppe qui paraît chez Albin Michel. (Ré)écoutez l'émission le samedi à 19H20.

  • LE BILLET d'ALEX VIZOREK - Mardi 20 septembre.

Peine de mort pour les petits délits : mes solutions pour désengorger les prisons. Alex Vizorek n'en revient pas : si on lui avait dit qu'un jour il terminerait en prison avec Patrick Cohen... L'occasion de réfléchir à des solutions pour vider les prisons. Le mardi à 8H55 dans Le 7/9.

  • NRV - LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS - Laurent GOUMARRE - Jeudi 22 septembre
Thomas Dutronc
Thomas Dutronc © Radio France / Laurent Goumarre

Thomas DUTRONC. DUTRONC jazzy : en hommage à Django Reinhardt pour une série de concerts au Cirque d’Hiver à Paris, et en live pour deux titres dans l’Instant V (L'instant VALLY) ! (Ré)écoutez l'émission, du lundi au jeudi de 22H à 00H.

  • L'HUMEUR ORIGINALE de DANIEL MORIN - Bonne fête qui ? - Mercredi 21 septembre Aujourd'hui c'est la journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer et c'est aussi la fête de notre président bien aimé : Mathieu Gallet. Du lundi au vendredi à 12H08 dans la B.O. de Nagui.
  • LA DROLE D’HUMEUR de Pierre-Emmanuel Barré - Mercredi 21 septembre

Bayer - Monsanto, c'est la santé. Une actu à sec pour Pierre-Emmanuel Barré : Bayer qui rachète Monsanto, Hollande qui reçoit un prix pour la paix, Juppé qui est toujours là,... Le mercredi à 8H55 dans La B.O.de Nagui.

PROGRAMMATION MUSICALE

  • TWO DOOR CINEMA CLUB "Are we ready ? (Wreck)"

  • Album ARE WE READY ? (Wreck) / WEA - 2016

  • Julien DORE "Le lac"

  • Album LE LAC - COLUMBIA - 2016

  • PROPELLERHEADS / Shirley BASSEY "History repeating"

  • Album KNEE LENGTH MIX - WALL OF SOUND - 1998

BON DIMANCHE ^^

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.