Face à la cathédrale gothique, la Maison Kammerzell est un lieu de passage inévitable pour les touristes en visite à Strasbourg. C'est qu'au-delà d'une architecture à pans de bois, déjà bien valorisée dans la région, le bâtiment se fait remarquer par les innombrables sculptures qui ornent sa façade.

Maison Kammerzell à Strasbourg
Maison Kammerzell à Strasbourg © Maison Kammerzell

En partenariat avec le Conseil National de l'Ordre des Architectes

Abritant aujourd'hui un restaurant, la Maison Kammerzell est une demeure historique de Strasbourg. Conçu il y a plus de cinq siècles, elle continue de se faire remarquer par le caractère grandiose des sculptures qui ornent sa façade.

Aller plus loin

Une série de photos de la Maison Kammerzell est à retrouver sur le magazine web tema.archi.

Les 19 et 20 octobre 2018, les architectes organisent de nombreuses animations sur l’ensemble du territoire français en métropole et outre-mer. Au programme : balades urbaines, ateliers pédagogiques et visites de chantiers, qui viendront compléter les opérations organisées au sein des agences. Plus d'informations sur le site de l'événement.

Le site architecturealacarte.fr a mis en ligne une carte de France situant l'ensemble des bâtiments présentés dans la chronique L'été archi, pour une cinquantaine de visites architecturales à travers le pays.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.