Construit en prolongement du bâtiment principal, le réfectoire de l'école de Montbrun Bocage, conçu par l'agence BAST, s'inscrit avec humilité face au paysage infini des champs alentour. David Abittan nous emmène à la découverte de cette construction, représentative en certains points d'une évolution de l'architecture.

Réfectoire de l'école municipale de Montbrun Bocage - Architecte : BAST
Réfectoire de l'école municipale de Montbrun Bocage - Architecte : BAST © BAST

EN PARTENARIAT AVEC LA CITE DE L'ARCHITECTURE & DU PATRIMOINE

Dans la commune de Montbrun-Bocage, au pied des Pyrénées Ariégeoises, l'agence BAST s'est vu confier la construction d'un réfectoire en extension d'une école des années 1920. Pour minimiser son empreinte sur le site et préserver la vue sur les champs alentour, le choix a été fait d'un bâtiment léger, assez fin, tout en longueur mais surtout d'une grande transparence.

Aller plus loin

Une série de photos de la maison "Francis-André" de La Turbie est à retrouver sur le magazine web tema.archi.

  • EXPOSITION "ALBUMS DES JEUNES ARCHITECTES ET PAYSAGISTES"

La Cité de l'Architecture & du Patrimoine présentera cet automne une exposition sur la prestigieuse récompense du Ministère de la Culture, qui a notamment consacrée l'Atelier Aïno et l'agence BAST, évoqués dans cette chronique.

Le site architecturealacarte.fr a mis en ligne une carte de France situant l'ensemble des bâtiments présentés dans la chronique L'été archi, pour une cinquantaine de visites architecturales à travers le pays.

Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.