Chaque dimanche, David Abittan nous présente les bâtiments de nos côtes à l’architecture remarquable. Aujourd'hui la salle de concert La Sirène à La Rochelle.

La Sirène
La Sirène © Fred Le Lan - Agglomération de La Rochelle

En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux

Même s'il ne conçoit plus de bâtiments aujourd'hui, Patrick Bouchain continue de tenir une place à part parmi les architectes français. Connu notamment pour ses réhabilitations de friches industrielles en espaces culturels, la cohérence de son oeuvre se perçoit avant tout dans sa manière d'exercer l'architecture, dans ces espaces facilement appropriables qui valorisent au maximum les ressources déjà existantes.

A La Rochelle, il est à l'origine avec Loïc Julienne et Chloé Bodart de la salle de concert La Sirène, et du Musée Maritime.

_

Aller plus loin

La salle de concert reprendra sa programmation à partir du 15 septembre 2017. Les photos du bâtiment sont visibles à travers un diaporama diffusé sur le site web images.archi.

Sur le site web officiel du Musée Maritime de La Rochelle, toutes les informations nécessaires à la visite, pour découvrir ces bâtiments dont une partie a été conçue par l'agence d'architecture de Patrick Bouchain.

Le Musée Maritime
Le Musée Maritime / Julien Chauvet - Ville de La Rochelle

Toutes les informations relatives à la visite des Tours de La Rochelle sont sur le site web du Centre des Monuments Nationaux.

Le site architecturealacarte.fr a mis en ligne une carte de France situant l'ensemble des bâtiments présentés dans la chronique L'été archi, pour une cinquantaine de visites architecturales à travers le pays.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.