La Cité des Électriciens de Bruay-la-Buissière accueillait jusqu'à peu une quarantaine de logements miniers. A l'issue de sa réhabilitation, quelques bâtiments conserveront leur rôle d'habitation, tandis que d'autre seront transformés pour accueillir notamment un centre d'interprétation du patrimoine.

Cité des Électriciens - Arch. Atelier d'Architecture Philippe Prost
Cité des Électriciens - Arch. Atelier d'Architecture Philippe Prost © Jérôme Pouille

En partenariat avec le Conseil National de l'Ordre des Architectes

Ancien coron, la Cité des Électriciens s'apprête à accueillir l'an prochains divers programmes de valorisation du patrimoine au sein de ses murs. En plus de la réhabilitation des bâtiments existants, l'architecte Philippe Prost a conçu un nouvel édifice, réinterprétant les formes de ses voisins à partir d'autres matériaux.

Aller plus loin

Une série de photos de la Cité des Électriciens de Bruay-la-Buissière est à retrouver sur le magazine web tema.archi.

Les 19 et 20 octobre 2018, les architectes organisent de nombreuses animations sur l’ensemble du territoire français en métropole et outre-mer. Au programme : balades urbaines, ateliers pédagogiques et visites de chantiers, qui viendront compléter les opérations organisées au sein des agences. Plus d'informations sur le site de l'événement.

Le site architecturealacarte.fr a mis en ligne une carte de France situant l'ensemble des bâtiments présentés dans la chronique L'été archi, pour une cinquantaine de visites architecturales à travers le pays.

Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.