Chaque dimanche, David Abittan nous présente les bâtiments de nos côtes à l’architecture remarquable. Aujourd'hui, la résidence des Jardins d'Eugénie à Anglet.

Résidence Jouannicot-Truillet à Anglet - Arch. Leibar & Seigneurin
Résidence Jouannicot-Truillet à Anglet - Arch. Leibar & Seigneurin © Patrick Miara

En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux

A Anglet, l'agence Leibar and Seigneurin a réalisé cinq immeubles de logements sociaux pensés comme des maisons. Hauts de 3 niveaux, les bâtiments sont assez fins et offrent à tous leurs habitants des appartements traversants, lumineux et aérés, qui s'ouvrent de part et d'autre sur deux paisibles loggias. Peut-on en déduire une recette du logement idéale ?

_

Aller plus loin

Une série de photos du la résidence Les Jardins d'Eugénie à Anglet, par l'agence d'architecture Leibar et Seigneurin, est disponible sur images.archi.

L’ouvrage de référence sur l’architecture balnéaire de villa, dont quelques exemplaires sont visibles sur la côte basque : Villégiature des bords de mer, par Bernard Toulier, aux Editions du Patrimoine.

Le site architecturealacarte.fr a mis en ligne une carte de France situant l'ensemble des bâtiments présentés dans la chronique L'été archi, pour une cinquantaine de visites architecturales à travers le pays.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.