Ce mercredi, ceux qui aiment France Inter prendront le train ! Des histoires d’amour ferroviaires, des rencontres au wagon bar, des voisins pénibles qui hurlent dans leur téléphone, le temps qui s’étire ou qui passe parfois si vite. Attention au départ.

Les voyages en train
Les voyages en train © Getty / PhoTon

Aimez-vous le train ? De quoi est-ce que vous vous délectez quand vous prenez place à bord d'un train ? Les Français ont cet amour vache avec le train, on l'aime comme on le déteste. 

On en parle ce mercredi matin avec l'écrivain Gérard Mordillat, fils de cheminot, qui vient de publier "Quartiers de noblesse" aux éditions du Sonneur, Antoine Leroy, alias Voie libre sur Twitter où il raconte les coulisses de son métier passion et la voix de la SNCF que vous entendez sur le quais des gares depuis 40 ans, Simone Hérault, qui vient encore de prêter sa voix à sa maison de cœur pour des lectures de romans sur le site de la SNCF.

Nous parlons également de ce recueil de nouvelles "Transports amoureux. Nouvelles ferroviaires", sorti chez Gallimard Folio. 

Témoignez

Durant l'émission, contactez-nous ! Nous attendons vos réactions, interventions et témoignages au 01 45 24 70 00, et écrivez nous ici.

►► Et gardez le contact en laissant un message sur notre répondeur au 01 56 40 68 68

Programmation musicale

  • Amarula Café Club - Od’é
  • Black Pumas - Old man
  • Doobie Brothers - Long train runnin'
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.