Pas besoin d'aller très loin dans les océans pour découvrir une multitude d'animaux et de paysages incroyables. Ce jeudi de fin juillet, on observe, on fouille et on prend le temps de découvrir le bord de mer.

Balade en bord de mer, parcourir les rivages pour y découvrir ses plus beaux horizons
Balade en bord de mer, parcourir les rivages pour y découvrir ses plus beaux horizons © Getty / Jimmy Smithson

Avez-vous déjà fait la différence entre un goéland et une mouette ? Avez-vous surtout déjà pris le temps d'observer ce qu'il se passe sur la plage quand vous êtes sur votre serviette ou que vous vous promenez les pieds dans l'écume ? Il y a une vie incroyable en bord de mer. Des centaines d'espèces vivent et trouvent refuge dans les magnifiques paysages de sable et de roches. Pour en parler ce jeudi 30 Juillet, deux amoureux des rivages, un naturaliste et un géologue.

Nos invités

Le coup d’œil à la presse 

Tous les jeudis, nous appellerons après 10 heures, un.e journaliste du magazine Society. Ce jeudi 30/07/2020, Valentine Faure nous raconte l'expérience incroyable faite dans une réserve naturelle aux Pays-Bas où des animaux cousins de ceux de la Préhistoire ont été réintroduits dans une zone imaginée sans vie humaine. 

►► Et gardez le contact en laissant un message sur notre répondeur au 01 56 40 68 68

Programmation musicale

  • Bonnie Banane - La Lune et le Soleil
  • The Rolling Stones - Living in a ghost Town
  • Son Little - Cross my Heart
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.