Ce mercredi, on s’engueule ! Bien sûr que la violence verbale ne résout rien. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, il est possible de se disputer de manière constructive et saine.

L'art de bien s'engueuler
L'art de bien s'engueuler © Getty / Tetra Images

La dispute est un art à part entière, mais le pratique-t-on de la bonne manière ? Si certains n'ont pas peur de hausser le ton, ou même de se crier dessus, d'autres évitent le conflit à tout prix. 

Qu'exprime-t-on lorsqu'on s'engueule ? La querelle peut-elle avoir du bon ? Pourquoi les scènes de conflit sont-elles si importantes au théâtre et au cinéma ? Ce matin, décortiquons nos brouilles, nos altercations et nos fâcheries. 

Maîtrisez-vous l'art de la dispute ? Racontez-nous vos plus belles engueulades sur l'application de Radio France ou bien en appelant le 01 45 24 7000.

Nouveau : laissez-nous une note vocale. Mode d'emploi : téléchargez l'application (gratuite) France Inter si vous ne l'avez pas encore > allez à la page programmes > émission "L'été comme jamais" > cliquer sur le bouton "laisser une note vocale" (ou sur ce lien directement). On vous demandera de vous identifier, puis d'enregistrer votre message (que vous pourrez écouter et/ou refaire avant de l'envoyer)

Les invité.e.s

Programmation musicale

  • Paul McCartney - When winter comes
  • Emma Peters - Fous 
  • Brigitte - Battez-vous
L'équipe
Thèmes associés