Laure Adler reçoit ce soir, la directrice du théâtre de La Criée, Macha Makeïeff. Créatrice de décors et metteuse en scène, elle nous présente sa version de « Trissotin ou les femmes savantes » de Molière.

Macha Makeïeff, metteuse en scène de théâtre, créatrice de décors, costumes, et directrice du Théâtre de la Criée à Marseille, le 16 novembre 2018.
Macha Makeïeff, metteuse en scène de théâtre, créatrice de décors, costumes, et directrice du Théâtre de la Criée à Marseille, le 16 novembre 2018. © AFP / GERARD JULIEN

Créé en 2015, Trissotin ou Les Femmes Savantes, mise en scène par Macha Makeïeff, directrice du Théâtre de la Criée à Marseille a déjà réuni plus de 90 000 spectateurs. 

Macha Makeïeff a choisi  de transporter ces femmes savantes dans les sixties, période de l’émancipation des mœurs et y ajouté à l’humour naturel et intemporel du texte, le ridicule des comportements actuels. Drame familial, stratagèmes, ruse, violence inouïe des discours misogynes, Molière sera dans tous ses états à la Scala à Paris, jusqu'au 10 mai.

Les invités
  • Macha MakeïeffMetteur en scène, scénographe et directrice du théâtre de La Criée
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.