Il a trouvé très amusant de se faire appeler Président pendant le 42ème festival du cinéma américain de Deauville.

Frédéric Mitterrand, Président du jury du 42ème festival du cinéma américain du Deauville
Frédéric Mitterrand, Président du jury du 42ème festival du cinéma américain du Deauville © Maxppp / Daniel FOURAY /PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Homme de cinéma et de télévision et écrivain, ancien Ministre de la Culture, celui qui défend le vivre ensemble préfère écrire des livres tranquillement parce que pour faire un film, il faut trop de monde. À 69 ans, Frédéric Mitterrand dans son nouveau livre, énumère tout ce qu'il n'aurait pas dû faire dans mais aussi des démarches positives, il sera l’invité de l’Heure Bleue.

► Lire à ce sujet : "Mes regrets sont des remords" dans le Cabinet des curiosités

"Il ne se passe pas de jours sans que je repense à ce que j'ai pu faire de mal dans ma vie. Il suffit d'une rencontre, d'un petit incident de ma vie quotidienne, d'une chanson, d'un paysage, d'une lettre ou d'une lecture, de tout ce qui sollicite en permanence la mémoire pour que m'assaillent des regrets qui sont autant de remords. Certains peuvent paraître dérisoires pour ceux qui les ont oubliés, d'autres sont passés totalement inaperçus, d'autres encore ont entraîné des conséquences désagréables pour tel ou telle qui en furent blessés, tous continuent à vivre, à réclamer, à m'obliger à les décrire pour essayer d'apaiser un peu mon inquiétude." extrait de "Mes regrets sont des remords" aux Éditions Robert Laffont.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.