Plasticien, cinéaste, photographe, écrivain, l'artiste Alain Fleischer a voyagé dans tous les arts. A l'occasion de l'exposition "L'aventure générale" au Cent-quatre, L'heure Bleue entreprend une traversée dans cette œuvre plurielle qui fait circuler les images, les sons et les espaces.

Portrait du cinéaste, photographe, plasticien et écrivain,  Alain Fleischer pendant la visite du chantier de la future mairie de Montpellier.
Portrait du cinéaste, photographe, plasticien et écrivain, Alain Fleischer pendant la visite du chantier de la future mairie de Montpellier. © Maxppp / Guillaume BONNEFONT/IP3 PRESS

"L'aventure générale", l'exposition rétrospective consacrée à Alain Fleischer au Cent-Quatre, dont une des commissaires est la femme de l'artiste, porte bien son nom. C'est en effet un voyage exotique dans l'œuvre d'un artiste total, qui s'est exprimé à travers tous les médiums, du cinéma, à la photographie en passant par la plume. 

Malgré le temps qui passe, Alain Fleischer continue d'être très productif et actif. Créateur de l'école-studio d'arts contemporains Le Fresnoy en 1997, il travaille auprès des jeunes générations d'artistes pour promouvoir la création artistique sous toutes ses formes.

L'exposition L'aventure générale se tient du 10 octobre au 6 décembre 2020 au Cent-quatre. Un vernissage public aura lieu le samedi 10 octobre à partir de 14 heures. 

Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.