Plus que jamais, elle a trop faim de la vie et d'apprendre des choses ...

Portrait de l'actrice Béatrice Dalle le 17 novembre 2015
Portrait de l'actrice Béatrice Dalle le 17 novembre 2015 © Maxppp / ARNAUD DUMONTIER/PHOTOPQR/LE PARISIEN

Béatrice Dalle nous donne rendez-vous avec le groupe Zëro, aujourd'hui à Vannes, dans l’ouest de la France pour une lecture musicale totalement inédite de l’œuvre littéraire de Pier Paolo Pasolini à travers ses poèmes, ses articles et sa correspondance. Elle a répondu à l’invitation de la romancière Virginie Despentes qui a eu Carte Blanche par les organisateurs d’ Emancipéés, un festival mêlant littérature et musique. Emancipéés avec deux 2é, pour s’affranchir de la grammaire, pour marquer une égalité, pour sourire à la nuance. Cet événement est un rassemblement d’écrivains, de musiciens, mais aussi de comédiens et de danseurs qui innovent, proposent des choses neuves et décalées. Pour les organisateurs, "liberté" et émancipation (jusque dans l’orthographe du nom de l’événement) est le maître mot.

Elle sera dans le dernier Claude Lelouch "Chacun sa vie", un film choral qui porte sur l'univers de la justice, avec de nombreuses histoires entremêlées ayant comme point commun la notion d'intime conviction. Sortie prévue le 15 mars 2017.

Pastille sonore : Claire Denis

Choix musicaux :

  • Rage Against The Machine avec "Bullet in the head"
  • The Dead Kennedys avec "Holiday in Cambodia"

Extrait de films : Le septième sceau d’Ingmar Bergman (1957)

  • Archive Ina du 24 décembre 1969 ( au micro de Roger Régent) avec un extrait du film "Porcherie" : Pier Paolo Pasolini à propos de son film "Porcherie"
  • Archive Ina du 24 janvier 1950 : Paul Claudel à propos de son œuvre « Tête d’or »

Générique : Veridis Quo des Daft Punk

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.