Ce soir dans l’Heure Bleue, le cinéaste Nicolas Philibert présente un coffret de 12 DVD retraçant son œuvre de 1978 jusqu’à présent.

Le réalisateur français Nicolas Philibert à son arrivée pour le déjeuner des candidats Cesar, le 3 février 2019 à Paris.
Le réalisateur français Nicolas Philibert à son arrivée pour le déjeuner des candidats Cesar, le 3 février 2019 à Paris. © AFP / Anne-Christine POUJOULAT

Au cours de ses quarante et une années de carrière, Nicolas Philibert s’est aventuré aux travers de plusieurs univers, des documentaires sur le monde de la finance, de l’histoire, un travail sur différentes cultures, ce coffret est l’œuvre d’une vie. 

Une œuvre aussi inventive qu’exigeante, et pourtant accessible à un large public puisqu’il varie ses sujets. L’acuité de son regard et de son écoute fait de lui un des grands cinéastes de la condition humaine. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Son coffret, "Les films, le cinéma", est disponible afin de (re)découvrir la carrière d'un cinéaste féru de savoir et de faire savoir.

Les invités
Programmation musicale
  • JOHN COLTRANE, MCCOY TYNER, JIMMY GARRISON, ELVIN JONES
    JOHN COLTRANE, MCCOY TYNER, JIMMY GARRISON, ELVIN JONESNATURE BOY1963
L'équipe
Contact
Thèmes associés