Passionnée et généreuse, elle viendra partager, apporter son regard plein d’acuité sur des problématiques contemporaines comme les identités et les communautés.

Christiane Taubira à un campus de l'Université de New York le 29 Janvier 2016 à New York.
Christiane Taubira à un campus de l'Université de New York le 29 Janvier 2016 à New York. © AFP / Jewel Samad

Cette 8ème édition du festival "Un état du monde et du cinéma", programmée du 18 au 27 novembre au Forum des Images, proposera une cinquantaine de films récents fondés sur des questions politiques, sociales, économiques, ou encore culturelles. Son objectif : faire le pont entre le cinéma et l’actualité, découvrir des images de ce que vivent les hommes au-delà de nos propres frontières, faire se confronter les points de vue. Dresser un état des lieux, l’état du monde.

Christiane Taubira sera la marraine de cette nouvelle édition du festival. Elle évoquera son parcours et son rapport avec l’art et la culture lors d’une rencontre animée par le journaliste Marc Voinchet, proposera quatre films dans le cadre d’une carte blanche : "Z." de Costa-gavras, "Ascenseur Pour L'échafaud" de Louis Malle, "Do The Right Thing" de Spike Lee et "Douze Hommes En Colère" de Sidney Lumet.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.