Après son "Vénus à la fourrure", avec le sulfureux duo composé de Mathieu Amalric et Emmanuelle Seigner. Le réalisateur remet en scène l'actrice dans sa dernière œuvre, "D'après une histoire vraie", adaptée du roman du même nom de Delphine de Vigan.

photo de dossier prise le 27 mai 2017 montre le réalisateur franco-polonais Roman Polanski assistant à une conférence de presse pour le film 'D'après une histoire vraie' à la 70ème édition du Festival de Cannes.
photo de dossier prise le 27 mai 2017 montre le réalisateur franco-polonais Roman Polanski assistant à une conférence de presse pour le film 'D'après une histoire vraie' à la 70ème édition du Festival de Cannes. © AFP / Laurent EMMANUEL

Cette sortie en salles le 1er novembre de son nouveau film offre l'occasion de revoir toute l'œuvre de Roman Polanski à la cinémathèque jusqu’au 25 novembre. Il sera l’invité de l’Heure Bleue ce soir. 

Le film raconte l'histoire d'une romancière à succès en panne de création qui vient de signer un nouveau best-seller sur sa mère suicidaire, lorsque débarque dans sa vie une fan pas comme les autres puisque cette admiratrice s'imposera dans la voie de l'auteur jusqu'à la vampiriser totalement. 

Musique : Janusz Olejniczak avec Prélude en mi min op 28 n°4 / pour piano et  Nocturne n°13 en ut min op 48 n°1 / pour piano de Frédéric Chopin 

Générique : Veridis Quo des Daft Punk 

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.