Wim Wenders présente à la nuit tombée, jusqu’au 22 avril, une installation monumentale cinématographique conçue à partir de sa filmographie, projetée sur la structure intérieure de la Nef du Grand Palais. Ce soir dans l'Heure Bleue, il nous emmène dans son univers !

Wim Wenders, réalisateur, producteur, scénariste de cinéma et photographe, le 10 janvier 2019, à Vienne.
Wim Wenders, réalisateur, producteur, scénariste de cinéma et photographe, le 10 janvier 2019, à Vienne. © AFP / HANS KLAUS TECHT / APA-PictureDesk

Le cinéaste, réalisateur de grands films et reportages cultes tels que "Buena Vista Social Club", "The Soul of a Man" ou encore _"Le Pape François : Un homme de parole"_, dans lequel il recueille la parole du souverain pontife, livre une autre vision, celle de son travail dans ce qu'il qualifie d'"Objet Plastique Non Identifié" joliment intitulée (E)motions.

L’œuvre unique que Wim Wenders a créé pour cet événement est un montage inédit à partir d’images de ses propres films, affranchi de toute trame narrative, et concentré sur l’esthétique de l’artiste. A l’écran blanc d’une salle de cinéma se substitue l’architecture grandiose de la Nef du Grand Palais : regarder le cinéma ne sera plus une expérience frontale mais immersive.

Musique : 

"On the Road Again“ - Canned Heat

"These Are the Words" - Patti Smith 

Générique : Veridis Quo des Daft Punk 

Les invités
Programmation musicale
  • Henri TexierAmirLabel : LABEL BLEU2018
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.