Le maître du roman noir James Ellroy, présentera son dernier roman "La Tempête qui vient", (Rivages) deuxième volet de son second Quatuor de Los Angeles en direct au Studio 104 de la Maison de la Radio.

L'écrivain James Ellroy pendant un festival littéraire à Cologne, en Allemagne, le 16 mars 2015.
L'écrivain James Ellroy pendant un festival littéraire à Cologne, en Allemagne, le 16 mars 2015. © Getty / Horst Galuschka / alliance photo

"La Tempête qui vient" est la suite de "Perfidia" et le deuxième tome du second quatuor de Los Angeles qui précède le premier initié avec "Le Dahlia noir" suivi du "Grand Nulle Part", de "L.A. Confdential" et terminé en apothéose avec "White Jazz" (tous publiés chez Rivages) et qu'il vous faudra lire, ou relire, vu la complexité des intrigues et des personnages.

"La tempête qui vient" débute le 30 décembre 1941, un peu moins d’un mois après l’attaque de Pearl Harbor. A Los Angeles, les rafles au sein de la communauté se multiplient et certains policiers, comme Dudley Smith (que les lecteurs assidus de James Ellroy connaissent déjà donc) essaient de tirer profit de cette situation. C’est alors qu’un cadavre est découvert. Ce dernier pourrait avoir un rapport avec une affaire de braquages de trains plusieurs années auparavant.

James Ellroy, souvent surnommé le "demon dog" des lettres américaines ou "chien fou", surnom qu’il accepte d’ailleurs volontiers parce que l'auteur américain, est connu pour son extrême franc-parler et son goût de la provocation, sera en direct du studio 104 de la Maison de la Radio. 

Interprète-traducteur : Michel Zlotowski

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.