Toute cette semaine, l’Heure Bleue sera consacrée à la transmission entre parents et enfants. Transmission de valeurs ? Transmission d’éducation ? Transmission d’amour ? Assurément... Elle est musicienne et chanteuse, il est cinéaste. Ce soir, Lou Doillon est aux cotés de son père Jacques.

L'actrice Lou Doillon et le réalisateur Jacques Doillon le 15 novembre 2012 au 7ème Festival du film de Rome, en Italie.
L'actrice Lou Doillon et le réalisateur Jacques Doillon le 15 novembre 2012 au 7ème Festival du film de Rome, en Italie. © Getty / Guido MARZILLA / Gamma-Rapho

Lou Doillon baigne dans la musique depuis l’enfance. De par sa mère Jane Birkin, comme par son père Jacques Doillon, qui l’initie très tôt à l’écoute de la musique.

Assieds-toi là, ne bouge pas et écoute attentivement.

Après les albums Places en 2012, et Lay Low en 2015, Lou Doillon reviendra en février 2019 avec un troisième album intitulé Soliloquy.

Jacques Doillon est le réalisateur d’une trentaine de longs métrages. C’est en habitué des plus grands festivals de cinéma que son dernier film Rodin fut sélectionné à Cannes de 2017. 

Extrait de films de Jacques Doillon avec Lou Doillon : Un enfant de toi (2012) 

Musique : Make a sound de Lou Doillon 

Générique : Veridis Quo des Daft Punk

Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.