Pour la dernière émission de la saison, l'Heure Bleue sera estivale, installez vous dans votre imaginaire à une terrasse avec la romancière Chantal Thomas qui vient de publier "Café Vivre".

Chantal Thomas, romancière, essayiste, dramaturge, scénariste, spécialiste de la littérature et universitaire auteure de "Café Vivre" (Seuil).
Chantal Thomas, romancière, essayiste, dramaturge, scénariste, spécialiste de la littérature et universitaire auteure de "Café Vivre" (Seuil). © Getty / Franck CRUSIAUX/Gamma-Rapho

Chantal Thomas est écrivain, essayiste, dramaturge, scénariste. Elle a plusieurs cordes à son arc puisqu'elle est aussi spécialiste de la littérature du XVIIIe siècle, directrice de recherche au CNRS et professeur. 

Dans son dernier livre Café Vivre, elle assemble une série de textes qu'elle a écrit sous forme de chroniques pour le journal Sud Ouest de 2014 à 2018. Les histoires relatées sont celles des chauffeurs de taxi, d'héroïnes de faits divers, de serveurs :  de petites gens en somme. 

Par sa plume, Chantal Thomas leur fait croiser la route de grandes personnalités comme Colette, Roland Barthes, Patti Smith, Voltaire ou encore Corto  Maltese. Elle nous rappelle que chaque journée qui commence à son lot de rencontres et d'imprévus et que finalement la vie est une quête incessante d'aventures. 

Alors à tous : vivez pleinement ! 

Dans la nouvelle formule de l'Heure Bleue , un texte est proposé par nos invités, Chantal Thomas a choisi un extrait de Belles saisons de Colette. Lecture par Dominique Blanc.
 

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.